Procès du braquage de Kim Kardashian à Paris : retour sur une nuit de cauchemar
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication
- il y a 20 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 heures

Ce lundi 28 avril 2025 s'ouvre à Paris le procès très attendu du spectaculaire braquage dont Kim Kardashian a été victime en 2016. Dans la nuit du 2 au 3 octobre, alors qu’elle séjourne au luxueux hôtel No Address, près de l’église de la Madeleine, la star américaine est violemment prise pour cible.

Venue assister à la Fashion Week, Kim Kardashian passe la soirée avec des amis, tandis que son garde du corps accompagne sa sœur Kourtney et son assistante dans un club parisien. Aux alentours de 2 heures du matin, après avoir regagné sa chambre, la milliardaire est alertée par des bruits suspects. Croyant d'abord entendre ses proches, elle réalise trop tard qu’il s'agit de deux hommes cagoulés.
Un braquage digne d’un film
Téléphone en main, Kim Kardashian tente de garder son sang-froid. Les braqueurs, au fort accent français, exigent ses bijoux. Terrorisée, la star leur indique sa bague de fiançailles – un diamant de 4 millions de dollars – posée sur la table de nuit. Ligotée, elle assiste impuissante au pillage de son coffret Louis Vuitton contenant bracelets, colliers, boucles d’oreilles et une montre Rolex en or. Mille dollars en liquide complètent le butin, estimé à 10 millions de dollars (environ 9 millions d’euros) — le plus gros braquage sur un particulier en France depuis 20 ans.

Une traque de trois mois
Alerté par la styliste de Kim restée au rez-de-chaussée, son garde du corps intervient rapidement. Les malfaiteurs prennent la fuite avant l’arrivée de la police à 3h15. Traumatisée, Kim Kardashian confiera par la suite : « J’ai cru que j’allais mourir. Ces dix minutes ont bouleversé toute ma vie. »
Il faudra trois mois d'enquête minutieuse, notamment grâce à l’exploitation de traces ADN, pour identifier et arrêter les suspects. Neuf ans après les faits, ils comparaissent enfin devant la justice française.