P. Diddy en prison : comment le rappeur a célébré son 56ème anniversaire derrière les barreaux
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication

- il y a 18 heures
- 2 min de lecture

Ce mardi 4 novembre 2025, P. Diddy a célébré son 56ème anniversaire derrière les barreaux du centre pénitentiaire de Fort Dix, dans le New Jersey. Condamné à cinquante mois de prison pour transport de personnes en vue de la prostitution, l’artiste purge sa peine loin des paillettes du show-business, comme le rapporte le média américain People.
L’interprète de Last Night, qui risquait la prison à vie, a été acquitté des accusations plus lourdes de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs. Le procès, extrêmement médiatisé, a fait défiler de nombreux témoins décrivant les agissements du rappeur, notamment des soirées dites "freak offs" impliquant son ex-compagne Cassie, qui a elle-même livré un témoignage glaçant sur les violences subies. Terrifiée à l’idée d’une libération anticipée, elle avait déclaré craindre d’éventuelles représailles de l’artiste.

Une journée d’anniversaire sous contrôle
Transféré récemment du centre de détention de Brooklyn à la prison fédérale de Fort Dix – dotée d’un programme contre les addictions et d’un dispositif de sécurité accrû P. Diddy a tout de même eu droit à un traitement particulier pour son anniversaire. Selon People, un menu spécial lui a été servi, partagé avec plusieurs codétenus.
Le petit-déjeuner, servi à 6 h 30, comprenait fruits, céréales, pain et gâteau. À midi, les détenus ont dégusté pâtes, épinards, fruits et desserts. Un choix plus varié s’est présenté le soir : pizza au fromage ou haricots blancs, accompagnés d’une salade de pâtes à l’italienne, de haricots verts et d’un assortiment de légumes.
à lire aussi :
Une libération anticipée possible ?
Théoriquement incarcéré jusqu’au 8 mai 2028, P. Diddy nourrit l’espoir d’une grâce présidentielle. D’après TMZ, l’artiste se vanterait même auprès de ses codétenus d’une possible remise en liberté dès le début de l’année prochaine, comptant sur l’intervention de Donald Trump.
Interrogé en mai dernier, l’ancien président est resté évasif : « Je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je examinerai les faits. Si je pense qu’il a été maltraité, je ne m’arrêterai pas à ce qu’il pense de moi. » Une réponse qui laisse planer le doute quant à l’avenir judiciaire du rappeur.






























