Riposte de Ryan Reynolds : il exige l'annulation de la plainte de Justin Baldoni contre Blake Lively
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication
- 20 mars
- 2 min de lecture

Le 18 mars 2025, Ryan Reynolds est passé à l'offensive en demandant le retrait de la plainte déposée par Justin Baldoni contre son épouse, Blake Lively. Le réalisateur accuse le couple de diffamation, d'extorsion et d'atteinte à la vie privée, réclamant pas moins de 400 millions de dollars de dommages et intérêts.

Un conflit né sur le tournage
Tout a commencé avec l'adaptation cinématographique du best-seller Jamais plus ( It Ends with Us ) de Colleen Hoover. Blake Lively partageait l'affiche avec Justin Baldoni, également réalisateur du projet. En décembre dernier, dans une enquête publiée par le New York Times , l'actrice affirmait avoir été victime de harcèlement sexuel sur le tournage. Des accusations qui ont déclenché une réaction en chaîne : Justin Baldoni a contre-attaqué en portant plainte non seulement contre le journal, mais aussi contre le couple Reynolds-Lively.
L'affaire a pris une tournure encore plus explosive lorsque Baldoni a accusé Ryan Reynolds d'avoir influencé leur agence commune en le qualifiant de « prédateur sexuel », ce qui aurait conduit à son éviction. Il va encore plus loin en affirmant que l'acteur s'est inspiré de lui pour créer Nicepool , un personnage parodique dans Deadpool & Wolverine .

Ryan Reynolds invoque la liberté d'expression
Dans des documents judiciaires obtenus par The Hollywood Reporter , l'équipe légale de Ryan Reynolds défend la liberté d'opinion de son client. « Ryan Reynolds croit sincèrement, peut-être passionnément, que le comportement de M. Baldoni est celui d'un "prédateur" », peut-on lire dans la requête. Les avocats rappellent que la diffamation implique une déclaration mensongère faite en toute connaissance de cause, ce qui, selon eux, n'est pas le cas ici. De plus, ils accusent Baldoni d'agir par « amertume » et soulignent l'absence de preuves concrètes concernant l'extorsion alléguée.
Pour l'instant, Justin Baldoni et ses représentants n'ont pas réagi à cette nouvelle offensive juridique. Une chose est sûre : la bataille ne fait que commencer. En mars 2026, une autre affrontement judiciaire s'annonce avec le procès intenté par Blake Lively contre Justin Baldoni. Affaire à suivre…