Robert De Niro : le soutien exemplaire d’un père face à la transition de sa fille Ayrin
- Soline 🔸 Rédactrice 🔸

- il y a 23 heures
- 2 min de lecture

À 30 ans, Ayrin De Niro, fille de l’acteur américain Robert De Niro et de la mannequin Toukie Smith, affirme pleinement sa transition. Après avoir révélé en avril dernier sa transition de genre dans les colonnes du magazine Them, la jeune femme s’est à nouveau confiée au média à l’occasion d’une séance photo inspirée de l’univers gothique pour Halloween. L’occasion pour elle d’évoquer sa passion pour la musique, son attrait pour la “spooky season”, mais surtout sa relation privilégiée avec son célèbre père.

Un père présent et bienveillant
Dans cet entretien sincère, Ayrin De Niro revient sur le soutien sans faille que lui témoigne son père depuis son coming out. « Il continue de me soutenir sans relâche, et je lui en suis très reconnaissante », confie-t-elle. La jeune femme explique lui avoir parlé récemment de son désir d’entreprendre certaines retouches physiques pour renforcer sa confiance en elle. « Il m’a dit à quel point il était heureux pour moi, parce que j’ai un petit ami formidable qu’il a rencontré. Il m’a dit : “Tu as quelqu’un qui t’aime pour ce que tu es, et tu n’as pas besoin de changer pour qui que ce soit.” »
Selon Ayrin, Robert De Niro, 81 ans, se montre attentif et compréhensif, tout en l’encourageant à avancer prudemment. « Il veut simplement que je sois prudente et que je sache où je vais », explique-t-elle. « Il me dit que je n’en ai pas besoin, mais il me soutient si je décide de le faire, et c’est la meilleure chose qu’un enfant trans puisse espérer de ses parents. »
à lire aussi :
Une relation fondée sur l’écoute et l’acceptation
Ayrin raconte également avoir eu de longues discussions avec son père pour lui expliquer son parcours et sa perception en tant que femme transgenre : « Je ne me suis pas développée comme une femme cisgenre, et je lui ai expliqué que c’est pour cela que je souhaitais faire certaines interventions afin de me sentir bien dans mon corps. » Une démarche que Robert De Niro a accueillie avec bienveillance et respect.
Lors d’une séance avec sa thérapeute, ce dernier aurait même résumé sa position avec des mots d’une grande simplicité : « Il n’y a rien d’autre à faire que d’accepter son enfant tel qu’il est et le chemin qu’il a choisi de suivre dans la vie. » Pour Ayrin, ces paroles incarnent toute la force de leur lien : « Il est très doué pour être papa, mais pas seulement. Il accepte les gens de tous horizons. »
Entre complicité, confiance et respect mutuel, Ayrin et Robert De Niro offrent ainsi l’image d’une relation père-fille profondément humaine, où l’amour prime sur les différences.






























