Amir contraint d’annuler son concert à Grenoble : son guitariste hospitalisé
- Soline 🔸 Rédactrice 🔸

- il y a 21 heures
- 2 min de lecture

Au lendemain de l’annulation de son concert à Grenoble, Amir a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour informer son public des raisons de cette décision de dernière minute. En tournée depuis octobre dernier, l’artiste n’a pas été en mesure d’assurer sa prestation prévue ce mercredi 17 décembre 2025 au Summum de Grenoble.
« C’est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer que le concert prévu ce soir à Grenoble est annulé. Notre guitariste Édouard a rencontré un problème de santé et, sur avis médical de l’hôpital de Grenoble, il lui est impossible de monter sur scène », a expliqué le chanteur de 41 ans.
Contraint d’annuler sa venue peu avant l’ouverture des portes, Amir a tenu à préciser que cette décision, bien que difficile, était indispensable : « La santé passe avant tout. Chaque musicien est essentiel pour assurer le spectacle », a-t-il souligné, avant de s’adresser directement aux spectateurs présents.

Il a également donné des nouvelles de son guitariste : « Édouard ne se sent pas bien. Il est actuellement pris en charge aux urgences et les médecins lui interdisent formellement de jouer ce soir en raison d’un risque réel pour sa santé. Ils font tout pour le remettre sur pied afin qu’il puisse, espérons-le, être présent dès demain à Lyon. »
L’artiste a rappelé que les billets seraient intégralement remboursés, tout en exprimant sa déception : « Nous sommes évidemment très attristés de devoir annuler ce concert. Le groupe compte quatre musiciens, chacun à un poste précis : lorsqu’il en manque un, le spectacle n’est plus le même et il devient impossible à assurer dans de bonnes conditions. »
à lire aussi :
Souhaitant malgré tout témoigner sa reconnaissance envers son public grenoblois, Amir a proposé un moment de partage improvisé : une séance de dédicaces, des photos avec les fans et même l’interprétation d’une chanson acoustique, afin de transformer cette déception en instant de proximité.






























