Paris : une camionnette en feu rue de Varenne, à deux pas de Matignon
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Ce mardi matin, une camionnette a été la proie des flammes rue de Varenne, dans le VIIe arrondissement de Paris, à proximité immédiate de l’hôtel de Matignon. L’incendie a été rapidement maîtrisé malgré un risque d’explosion.
Aux alentours de 9h30, un véhicule utilitaire a pris feu, suscitant l’inquiétude des riverains. Selon une source policière, plusieurs bombonnes se trouvaient à l’intérieur, laissant craindre une explosion qui, fort heureusement, ne s’est pas produite.

Dans la capitale, un épais nuage de fumée noire a été visible au-dessus des immeubles. Sur plusieurs vidéos publiées sur X, on aperçoit la fumée s’échapper de la porte latérale d’une camionnette blanche de l’entreprise Cielis, chargée de l’éclairage public à Paris, stationnée pour une intervention. Un périmètre de sécurité a rapidement été instauré.
Les pompiers de Paris indiquent que le feu n’a pas atteint les bâtiments voisins et que l’incendie a été rapidement éteint. D’après le chef de groupe sur place, les détonations entendues étaient en réalité des petites explosions de bombonnes d’aérosol et non de gaz. Le départ de feu proviendrait du matériel de la société destiné à détecter les courts-circuits, qui a ensuite enflammé le véhicule. Seul le auvent d’une fromagerie voisine a été légèrement endommagé. Aucun blessé n’est à déplorer.
Cet incident survient alors que le Premier ministre démissionnaire, Sébastien Lecornu, devait rencontrer des membres du groupe central, le lendemain de l’annonce de sa démission. Étaient notamment présents Édouard Philippe, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et le président du Sénat Gérard Larcher.
à lire aussi :
Vidéo associée : une camionnette en feu rue de Varenne, à deux pas de Matignon