Le ministre allemand de la Défense : « L’Allemagne n’est pas en état de guerre »
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication

- 5 oct.
- 1 min de lecture

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a affirmé que l’Allemagne n’était pas en guerre, malgré un climat géopolitique tendu et des incidents répétés impliquant des drones au-dessus de l’espace aérien européen.
Dans une interview accordée au journal Handelsblatt, Pistorius a déclaré :
« L’Allemagne ne fait pas la guerre, mais nous traversons une situation en partie comparable à la guerre froide. »
S’il n’y a pas de combats directs, le ministre reconnaît une série de provocations, qu’il estime nécessaires d’affronter avec sang-froid.
« Il n’y a pas de tirs, mais il y a des provocations. Nous devons réapprendre à gérer cela et ne pas nous laisser effrayer », a-t-il insisté.
Drones et climat de tension : Moscou en ligne de mire
Évoquant les récents survols de drones non identifiés dans plusieurs pays européens, Boris Pistorius a accusé la Russie de chercher à semer l’incertitude.
à lire aussi :

« Moscou tente de créer une atmosphère d’incertitude », a-t-il déclaré, estimant que le président russe Vladimir Poutine « connaît très bien l’Allemagne et les instincts allemands ».
Il a cependant appelé à la prudence dans l’analyse de la situation, en soulignant que les drones observés jusqu’à présent ne représentaient pas une menace concrète.
« Il faut garder son calme et évaluer la situation de manière lucide », a conclu le ministre.






























