Haute-Savoie : deux pompiers agressés lors d’une intervention, le suspect toujours en fuite
- Ambra Crescenzo🔸 Rédactrice 🔸
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Alors que l’émotion reste vive après le dramatique rodéo urbain ayant plongé un pompier dans un état critique à Évian-les-Bains, deux autres soldats du feu ont été agressés dimanche soir à Saint-Cergues (Haute-Savoie), lors d’une mission de secours consécutive à un accident de la route. Le suspect, en fuite, est activement recherché.
Les faits se sont déroulés dans la soirée de dimanche, à une trentaine de kilomètres d’Évian. Les secours interviennent à Saint-Cergues, commune située près de la frontière suisse, après qu’un véhicule a percuté un terre-plein central. À bord : une femme enceinte et son compagnon, en pleine dispute au moment de l’arrivée des pompiers.
Alors que les secouristes prennent en charge la femme dans leur véhicule, l’homme, visiblement hors de lui, les rejoint dans l’ambulance et les agresse violemment. Les deux pompiers sont frappés au visage et au niveau des côtes. Ils ont été légèrement blessés.
L’agresseur a immédiatement pris la fuite et reste introuvable à ce stade. Selon les gendarmes, les recherches sont compliquées par le refus de coopération de la compagne, qui ne souhaite pas révéler l’identité de son compagnon.
Cette nouvelle agression survient alors qu’un pompier de 38 ans lutte toujours entre la vie et la mort, après avoir été percuté samedi matin à Évian-les-Bains lors d’une tentative d’interruption d’un rodéo motorisé. Le conducteur de 19 ans, soupçonné d’avoir foncé délibérément sur lui, a été interpellé.