top of page

Gene Hackman, sa femme et leur chien retrouvés morts dans leur maison au Nouveau-Mexique.




Le monde du cinéma est en deuil suite au décès de Gene Hackman, légendaire acteur américain, retrouvé mort à l'âge de 95 ans aux côtés de son épouse, la pianiste Betsy Arakawa, dans leur résidence de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza, a confirmé les décès, précisant qu'aucun acte criminel n'était suspecté. Les causes exactes de leur mort n’ont pas encore été déterminées.





Né le 30 janvier 1930 à San Bernardino, en Californie, Gene Hackman a quitté le foyer familial à saisir et pour s'engager dans les Marines, où il a servi comme opérateur radio. Ce n'est qu'à l'approche de la Trentaine qu'il décide de devenir acteur, intégrant le Pasadena Playhouse en Californie. Sa carrière cinématographique débute véritablement en 1967 avec son rôle dans "Bonnie et Clyde" d'Arthur Penn.



Parmi ses performances les plus mémorables, on compte son rôle du détective Popeye Doyle dans "French Connection" (1971), qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, et celui de "Little" Bill Daggett dans "Impitoyable" (1992) de Clint Eastwood, pour lequel il a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Hackman est également connu pour son interprétation de Lex Luthor dans les films "Superman" des années 1970 et 1980.




Après une carrière prolifique de plus de 80 films, Hackman a pris sa retraite en 2004 pour se consacrer à l'écriture, publiant plusieurs romans. Il laisse derrière lui une filmographie riche et diversifiée, marquant à jamais l'homme qu'il était.

bottom of page