Poutine teste le drone nucléaire Poséidon, « impossible à intercepter »
- MANAA Norredine 🔶 Journaliste

- il y a 18 heures
- 1 min de lecture

Le président russe Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine a annoncé, ce mercredi 29 octobre, que la Russie avait procédé à un essai du drone sous-marin nucléaire Poséidon a annoncé, ce mercredi 29 octobre, que la Russie avait procédé à un essai du drone sous-marin nucléaire Poséidon, un engin redouté capable de transporter une charge atomique massive. Quelques jours plus tôt, Moscou affirmait avoir réussi le test final du missile de croisière nucléaire Bourevestnik.
Présenté comme inamissible, le Poséidon est un drone-torpille autonome à propulsion nucléaire, conçu pour frapper des zones côtières avec une charge pouvant atteindre jusqu’à 100 mégatonnes soit le double de la puissance de la Tsar Bomba, la plus puissante bombe jamais testée.Propulsé par un réacteur nucléaire compact, il pourrait atteindre jusqu’à 185 km/h, plonger à 1.000 mètres de profondeur et parcourir 10.000 km.
A lire aussi :
L’arme est destinée au sous-marin nucléaire Belgorod, entré en service en 2022.
Cette démonstration de force intervient dans un contexte où Moscou met en avant ses armes de « nouvelle génération », dont le missile Bourevestnik, capable de parcourir 14.000 km. Poutine affirme que ces systèmes assureront à la Russie une supériorité stratégique face aux États-Unis et à l’OTAN.






























