Le président polonais Karol Nawrocki annonce la fin de son soutien aux décrets d’aide aux Ukrainiens
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication

- 15 nov.
- 1 min de lecture

Lors d’un rassemblement récent, le président polonais Karol Nawrocki a averti qu’il signait pour la dernière fois un décret d’aide aux réfugiés ukrainiens.
« J’ai signé la loi parce que je ne veux pas être le président du chaos, mais je souligne que cette loi d’aide aux Ukrainiens, je l’ai signée pour la dernière fois », a déclaré Nawrocki, selon Wiadomosci.
Le chef de l’État a précisé que sa signature était uniquement motivée par la nécessité d’éviter une paralysie administrative et un vide juridique. Il a ajouté que, désormais, les Ukrainiens devaient être traités comme toute autre minorité nationale en Pologne.
Le président a également critiqué le projet initial de loi, qui prévoyait le versement d’une allocation de plus de 800 zlotys aux Ukrainiens sans emploi. Selon lui, ce montant était injuste envers les citoyens polonais, et il a refusé de valider le texte dans sa forme originale.
à lire aussi :
Cette déclaration marque un tournant dans la politique polonaise d’assistance aux réfugiés ukrainiens et pourrait avoir des conséquences importantes sur les dispositifs d’aide à venir.






























