top of page

À 61 ans, Élie Semoun annonce qu’il va devenir père pour la deuxième fois


L’humoriste Élie Semoun lors de son passage dans Quotidien
L’humoriste Élie Semoun lors de son passage dans Quotidien

Invité sur le plateau de l’émission Quotidien sur TMC ce mardi 8 avril, Élie Semoun a créé la surprise en révélant qu’il allait prochainement devenir père. Une annonce inattendue faite en toute simplicité à la fin de son entretien avec Yann Barthès :

« Je vais vous donner un scoop : je vais être papa ! »

Une déclaration qui a pris de court l’animateur et le public, d’autant plus qu’elle faisait écho à une plaisanterie récente de Valérie Lemercier, également invitée sur le plateau quelques jours plus tôt. L’actrice avait alors ironisé sur une maternité tardive pour annoncer la sortie de son spectacle. Cette fois, toutefois, l’annonce d’Élie Semoun semblait tout à fait authentique.

« Beaucoup de choses m’attendent. Un vieux papa. En septembre, je le serai ! », a confirmé l’humoriste, visiblement ému et heureux, tandis que Yann Barthès lui adressait ses félicitations.

Une nouvelle étape dans sa vie personnelle

Élie Semoun et sa compagne Aude Fraineau
Élie Semoun et sa compagne Aude Fraineau

L’humoriste partage depuis un an et demi la vie d’Aude Fraineau, animatrice radio et ancienne collaboratrice de Manu Lévy sur NRJ. Le couple est apparu publiquement pour la première fois en juin 2024, dans les tribunes de Roland-Garros. Leur relation a pris une nouvelle dimension avec cette prochaine naissance.




Déjà père d’un fils aujourd’hui artiste peintre

Élie Semoun et son ancienne compagne Annie Florence Jeannesson, la mère de son fils Antoine
Élie Semoun et son ancienne compagne Annie Florence Jeannesson, la mère de son fils Antoine

Élie Semoun est déjà père d’un fils, Antoine, né en juillet 1995 de son union avec Annie Florence Jeannesson. Né très prématurément, après seulement cinq mois et demi de grossesse, Antoine pesait 750 grammes à la naissance. Diagnostiqué autiste Asperger, il s’est aujourd’hui fait un nom dans le monde de l’art, sous le pseudonyme Andy Santori.

« J’avais l’intuition qu’il prendrait ce chemin. Un jour, mon ami Dany Boon m’a conforté dans cette idée en me disant qu’il y avait une sensibilité d’artiste chez Antoine », avait confié Élie Semoun en 2024 dans une interview accordée à Gala.

L’humoriste avait également partagé son admiration pour la créativité de son fils, précisant qu’elle l’avait même inspiré dans l’écriture de certains sketchs. Il s’était néanmoins montré lucide sur les difficultés qu’il avait traversées en tant que père, évoquant un début de vie « chaotique » pour son fils et les inquiétudes qui l’ont accompagné.


Une actualité artistique toujours dense

Affiche de sa tournée pour son nouveau spectacle "Cactus"
Affiche de sa tournée pour son nouveau spectacle "Cactus"

En parallèle de cette annonce personnelle, Élie Semoun poursuit ses projets professionnels. Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle Cactus, et prépare un nouveau volet de la saga cinématographique Ducobu, intitulé Ducobu et le fantôme de Saint Potache. Il a également évoqué son envie de relancer ses célèbres « Petites Annonces » en collaboration avec Franck Dubosc.



bottom of page