Olivier Minne revient sur son départ de France Télévisions et évoque une absence totale de contact avec la direction
- Soline 🔸 Rédactrice 🔸

- il y a 12 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 heure

Après trente-six années passées au sein de France Télévisions, Olivier Minne a choisi de tourner une page majeure de sa carrière pour rejoindre M6. Dans un entretien accordé au Parisien, l’animateur se confie pour la première fois avec franchise sur les raisons d’un départ qui avait profondément attristé ses fidèles téléspectateurs.
Un changement de cap après plus de trois décennies
Figure emblématique du service public, Olivier Minne a annoncé en 2025 son transfert vers M6, une décision commentée dans un communiqué d’Alexia Laroche-Joubert. Celle-ci précisait que l’animateur assurerait encore une ultime saison de Fort Boyard et poursuivrait Tout le monde a son mot à dire jusqu’à la fin de l’année télévisuelle.Jusqu’ici discret sur les motivations de ce choix, il expliquait simplement : « Pour des raisons que je ne veux pas expliquer, mon départ s’est imposé. »

Olivier Minne plus transparent : “Les larmes reviennent parfois”
Désormais à la tête du nouveau Maillon Faible sur M6, Olivier Minne semble prêt à lever le voile sur cette décision lourde de sens.« C’était émotionnellement très chargé. Les larmes ont séché, mais elles reviennent parfois, surtout en lisant les messages du public. Je ne pensais pas que le lien était si fort. Voir des enfants pleurer comme si j’étais mort m’a bouleversé », confie-t-il au Parisien.
Il révèle également avoir refusé une proposition d’émission de France Télévisions jugée « pas très aboutie ».
Une relation quasi inexistante avec la direction
L’animateur évoque ensuite un élément déterminant : une absence totale de lien avec la hiérarchie.« Je ne sais même pas comment ils me considéraient, puisque je n’avais pas de contact avec eux. Je fais partie des animateurs qui ne vont pas frapper à la porte de la direction. Et je suis capable d’arrêter une émission si je ne me sens plus en phase », explique-t-il.
à lire aussi :
Brigitte Bardot : intrusion à La Madrague, un individu aurait passé plusieurs nuits sur la propriété
L’avenir de Fort Boyard toujours incertain
Avec son départ, Olivier Minne abandonne également la présentation de Fort Boyard, qu’il a incarnée pendant 23 saisons. La question de son successeur reste ouverte. Le nom de Cyril Féraud circule, mais Olivier Minne refuse de s’exprimer :« Je ne répondrai pas à cette question, je n’ai pas envie de créer le trouble. Il faut que la rencontre se fasse entre le format et la personne qui va l’incarner. Il ou elle devra imposer son propre personnage, pas seulement enfiler mes rangers et mon blouson. »






























