Les Flammes 2024 ont été remises ce jeudi 25 avril au Théâtre du Châtelet. Aya Nakamura a dominé les récompenses avec trois trophées. Gazo et Hamza se sont partagé les autres catégories maîtresses.
La soirée s'est ouverte sur un discours acide de l'humoriste Waly Dia, qui n'a pas épargné Rachida Dati.
Médine a marqué la cérémonie avec une prestation en hommage aux victimes gazaouïes du conflit entre Israël et le Hamas.
L'intégralité des trophées ont été remis
La cérémonie touche à sa fin. Hamza a remporté la Flamme Spotify d'album de l'année, Aya Nakamura s'impose comme la reine de la soirée avec pas moins de trois récompenses, et Gazo repart avec le prix d'artiste masculin.
La Flamme Spotify de l'album de l'année revient à Hamza pour "Sincèrement"
Le rappeur Hamza remporte la récompense, très convoitée, de la Flamme Spotify de l'album de l'année grâce à Sincèrement. Il s'impose face à DNK d'Aya Nakamura et Carré de Werenoi.
Gazo est l'artiste masculin de l'année
Le rappeur Gazo remporte la Flamme d'artiste masculin de l'année, l'un des plus convoités de la soirée. Il s'impose face à Tiakola et Werenoi.
À noter: Gazo avait également été sacré artiste masculin de l'année aux Victoires, ex-aequo avec Vianney, en février dernier.
Troisième récompense pour Aya Nakamura, artiste féminine
Le phénomène musical Aya Nakamura remporte la Flamme de l'artiste féminine de l'année, l'une des plus convoitées de la soirée. Elle s'impose face à Meryl et Nej'.
Il s'agit de sa troisième récompense de la soirée après celle de l'album nouvelle pop et du rayonnement international.
Assa Traoré rend hommage à son frère Adama
"Mon engagement porte un nom, celui de mon frère, celui d'Adama". En remettant la Flamme de l'engagement social à Zamdane, Assa Traoré a rendu hommage à son frère.
Aya Nakamura remporte la Flamme de l'album nouvelle pop
Favorite de la soirée avec six nominations, la chanteuse remporte sa première récompense avec le prix de l'album nouvelle pop face à Luidji et Yamê. Elle s'était précédemment inclinée dans les catégories concert de l'année et clip de l'année.
Vidéo associée: LES FLAMMES 2024: REVIVEZ LE TRIOMPHE D'AYA NAKAMURA
Commentaires