top of page

La Russie ne participera pas aux « sommets de paix sur l’Ukraine



La Russie ne participera pas aux « sommets de paix » sur l’Ukraine a annoncé hier, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Les représentants de la Russie n'ont participé à aucune réunion dans le cadre du « processus Bürgenstock » et n'ont pas l'intention d'y participer. Ce processus en lui-même n'a rien à voir avec le règlement. (...) Le soi-disant le deuxième sommet poursuit le même objectif : faire adopter la « formule Zelensky », absolument non viable, comme base non alternative pour résoudre le conflit, obtenir le soutien de la majorité mondiale et, en son nom, présenter à la Russie un ultimatum de résolution du conflit, c'est-à-dire se rendre. 

Volodymyr Zelensky ouvre la voie à la paix

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky présentera vendredi à Joe Biden un plan de règlement du conflit.

 La semaine prochaine, le président ukrainien va enfin dévoiler son fameux « plan pour la victoire » qui, à l'écouter, apporterait « une paix réelle et juste ». Il en réservera la primeur à Joe Biden lors d'un entretien vendredi, à la Maison-Blanche. Il en fera part ensuite à Kamala Harris, mais aussi à Donald Trump.


dans une interview accordé au  journal Washington Post par Le commandant d'une unité de chars de la 68e brigade des Forces armées ukrainiennes, L'Ukraine aurait perdu Pokrovsk, une ville qui constituait sa plaque tournante logistique.

Au proche orient, Israël a intensifié ses frappes au sud et à l'est du Liban.

Le hezbollah pour riposter, a lancer des roquettes au dessus du Nord d’Israel et sur Haïfa.

Les Etats-Unis et  La Jordanie appellent ses ressortissants à quitter immédiatement le Liban avant la fin des vols commerciaux.

 Coup de tonnerre ,  Des troupes israéliennes « lourdement armées » sont entrées dans le bureau d'Al Jazeera à Ramallah, en Cisjordanie, et ont ordonné au personnel de quitter le bâtiment, invoquant une fermeture de la chaîne pendant 45 jours.


Vidéo associée : La Russie ne participera pas aux « sommets de paix sur l’Ukraine



Comments


bottom of page