top of page

"J'en ai eu marre" : Obispo face aux accusations de plagiat.



Pascal Obispo

Invité dans l'émission On se tutoie ? sur Nostalgie, Pascal Obispo s'est confié sans détour sur sa carrière et son dernier single Notre Dame et la France . Mais l'artiste de 60 ans est aussi revenu sur une polémique qui l'a longtemps suivie : sa querelle avec Michel Polnareff.


"J'en ai eu marre" : Obispo face aux accusations de plagiat

Pendant des années, Pascal Obispo a dû composer avec une comparaison constante à Michel Polnareff. Une situation pesante, d'autant plus que l'interprète de Goodbye Marylou lui aurait lancé frontalement : "Tu m'as tout pompé" . Des accusations difficiles à encaisser. "À un moment donné, j'en ai eu un petit peu marre de ne pas avoir d'existence et d'être toujours comparé" , a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann.

Sa riposte ? Une idée audacieuse : intégrer plusieurs titres de Polnareff à son propre spectacle. "Je me suis injecté le virus pour trouver le vaccin" , explique-t-il avec amusement. Ainsi, en 2003, il consacre une partie de sa tournée Fan aux chansons de son aîné. Une démarche qui portera ses fruits : "À la fin de cette tournée, le problème était réglé. Je n'ai plus jamais été comparé à Polnareff" .

Un artiste à bout de souffle ?

Malgré son dynamisme, Pascal Obispo a récemment fait partie de son envie de lever le pied. Victime de soucis de santé depuis l'été dernier, il avait dû annuler plusieurs concerts. "Je commence à avoir des problèmes physiques. Tout n'est pas réglé, j'ai quelques complications et du mal à marcher" , a-t-il confié dans Gala .

Si l'artiste promet de se retirer temporairement en 2025, il reste sur le devant de la scène pour le moment. En pleine tournée pour célébrer ses 30 ans de carrière, il sillonnera la France jusqu'au 1er avril. Avant, peut-être, de tirer sa révérence… pour un temps.

bottom of page