Angélique Angarni-Filopon : salaire, cadeaux, avantages... tout ce que gagne Miss France 2025 !
- Kiara Elhrach 🔸 Rédactrice 🔸
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Couronnée Miss France 2025 le 14 décembre dernier à l’Arena du Futuroscope, Angélique Angarni-Filopon a marqué l’histoire du concours. Élue Miss Martinique quelques mois plus tôt, la jeune femme de plus de 30 ans est la première Miss de son île — et la première trentenaire — à décrocher la couronne tant convoitée. Depuis son sacre, la nouvelle ambassadrice de l’élégance française enchaîne les événements, des défilés aux galas caritatifs, tout en préparant déjà la prochaine élection prévue le 6 décembre.

Sur son compte Instagram, la reine de beauté partage les coulisses d’une année bien remplie. Entre voyages, rencontres officielles et missions avec le comité, Angélique passe peu de temps dans son appartement parisien… un logement de fonction situé dans le 17ᵉ arrondissement, dont le loyer — estimé à 1500 euros par mois — est entièrement pris en charge.
Un règne bien récompensé
Comme ses prédécesseuses, Angélique Angarni-Filopon bénéficie de nombreux avantages. Le soir de son couronnement, elle a reçu une pluie de cadeaux : couronne, bijoux, ordinateur, voiture, voyage pour deux, vêtements et produits de beauté. La valeur totale est estimée à près de 57 000 euros. À cela s’ajoute un salaire annuel d’environ 50 000 euros, soit environ 3000 euros par mois. « On gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur », confiait Sylvie Tellier à Gala.
à lire aussi :
Après Miss France, place à la sérénité
Alors que son règne touche à sa fin, Angélique pense déjà à la suite. « Je vais prendre quelques jours de repos. Cet hiver, je pars aux Antilles pour fêter Noël en famille », a-t-elle confié à Gala. Loin des podiums, la jeune femme souhaite aussi « prendre soin d’elle », avant de se lancer dans de nouveaux projets.
La Miss ne compte pas disparaître des radars pour autant : elle rêve d’animer des conférences sur la confiance en soi et d’ouvrir une chaîne YouTube pour partager son “après Miss France”. Une nouvelle aventure qui s’annonce aussi radieuse que sa couronne.