Angèle fête ses 30 ans : retour sur sa vie privée et son parcours artistique
- Soline 🔸 Rédactrice 🔸

- il y a 12 heures
- 2 min de lecture

Le 3 décembre 2025, Angèle Van Laeken célèbre ses 30 ans. À cette occasion, Gala.fr revient sur le parcours de l’artiste, de son enfance au sein d’une famille d’artistes à ses confidences sur l’amour.
Née le 3 décembre 1995 à Uccle, en Belgique, Angèle grandit dans un environnement profondément artistique qui l’oriente naturellement vers la musique. Dès l’âge de cinq ans, elle se passionne pour le piano, qu’elle pratique jusqu’à ses 18 ans, et commence à se produire dans les cafés bruxellois. Sa carrière décolle sur les réseaux sociaux en 2017, grâce à une reprise de Bruxelles de Dick Annegarn, avant de connaître un succès massif avec son premier single La Loi de Murphy. Son premier album, Brol, sorti fin 2018, est certifié double platine et récompensé aux Victoires de la musique, consacrant Angèle comme une figure majeure de la pop francophone.

Dans son titre féministe Balance ton quoi, elle aborde avec humour le poids d’être « la fille de ». En effet, ses parents sont des figures reconnues : Laurence Bibot, comédienne et humoriste belge, célèbre pour son rôle de Miss Bricola dans Les Snuls, et Serge Van Laeken, dit Marka, chanteur connu pour Comment te le dire ou Pour un filtre avec moi. Dans son documentaire Netflix de 2021, Angèle confiait : « C’étaient des gens qui savaient prendre de la place, parfois un peu trop. On a eu l’impression de grandir un peu dans leur ombre, avec mon frère. » Son frère aîné, Roméo Elvis, s’est également imposé sur la scène musicale belge en tant que rappeur. Marié à la mannequin Lena Simonne et père d’une fille, il s’est fait connaître du grand public en 2016 avec l’EP Morale, en collaboration avec le Motel. En 2018, Angèle et Roméo Elvis collaborent sur le duo Tout oublier, un véritable succès.
Sur le plan sentimental, Angèle a été en couple avec le danseur français Léo Walk entre 2017 et 2019, avant d’officialiser sa relation avec l’humoriste Marie Papillon en août 2020 sur Instagram, faisant par la même occasion son coming out bisexuel. Très discrètes, les deux femmes partageaient occasionnellement des photos, Marie Papillon déclarant en 2021 à Têtu : « Je suis discrète sur notre histoire parce que c’est quelque chose qui nous appartient. (...) J’ai envie de montrer que tu peux aimer les filles, être épanouie et que tout ça c’est normal. » Près de cinq ans plus tard, elles se sont séparées. Marie Papillon poursuit sa carrière d’actrice et a notamment été à l’affiche d’Un mariage sans fin sur Prime Video et du film Mercato (2025), aux côtés de Jamel Debbouze.
à lire aussi :
Après cette rupture, Angèle a exprimé une vision plus ouverte de l’amour. Dans une interview avec Vogue, elle confiait : « Ma vision du couple a tellement changé. À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour. »






























