« Tout est bloqué pour toi » : Macron coincé à New York par le cortège de Trump
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication

- 22 sept.
- 1 min de lecture

Insolite — Scène inattendue lundi à New York. Quelques heures après avoir reconnu officiellement l’État de Palestine à la tribune de l’ONU, Emmanuel Macron s’est retrouvé immobilisé… dans la rue, à cause du passage du cortège de Donald Trump.
Dans une vidéo diffusée par Brut, on entend un policier américain expliquer au président français, resté derrière une barrière :— « Je suis désolé Monsieur le président, tout est bloqué actuellement. »
Amusé, Emmanuel Macron a profité de la situation pour décrocher son téléphone et appeler directement Donald Trump. Avec un sourire en coin, il lui a lancé :— « Devine quoi, j’attends dans la rue car tout est bloqué pour toi. »

Une marche improvisée dans Manhattan
Une fois le convoi passé, la circulation a été rétablie. Le chef de l’État a alors choisi de poursuivre son chemin à pied jusqu’à l’ambassade de France. Entouré de ses gardes du corps, il a arpenté pendant une demi-heure les rues animées de Manhattan.
En chemin, il a été reconnu par plusieurs passants qui ont tenu à immortaliser la rencontre. Emmanuel Macron s’est prêté volontiers aux selfies et aux accolades. Un homme, un peu plus audacieux, est même allé jusqu’à lui embrasser le crâne, provoquant l’inquiétude immédiate de son service de sécurité. Mais le président a calmé ses gardes du corps d’un geste :— « C’est bon, c’est bon les gars. »






























