Roumanie : 2 400 militaires français déployés pour l’exercice multinational DACIAN FALL 2025
- James Keou: 🔷 Directeur de Publication
- 28 sept.
- 1 min de lecture

Le ministère de la Défense roumain a annoncé l’arrivée de 2 400 militaires français en Roumanie dans le cadre de l’exercice multinational DACIAN FALL 2025. Le déploiement sera complété d’ici au 30 septembre, avec une participation active sur plusieurs terrains d'entraînement du pays.
à lire aussi :

Organisé par l’armée roumaine en coopération avec ses alliés de l’OTAN, DACIAN FALL 2025 vise à renforcer la coopération militaire, améliorer l’interopérabilité des forces alliées, et affirmer la posture de dissuasion et de défense de l’Alliance sur son flanc est.
Ce déploiement massif témoigne de l’engagement continu de la France dans la défense collective en Europe de l’Est, dans un contexte géopolitique tendu marqué par la poursuite de la guerre en Ukraine et les tensions croissantes dans la région de la mer Noire.
Outre la France, plusieurs autres pays membres de l’OTAN participeront à l’exercice, qui comprend des opérations terrestres, des manœuvres conjointes, ainsi que des simulations de réponse rapide à une crise militaire.