Ninho fête la sortie de « M.I.L.S IV » avec une exposition immersive à Paris
- Soline 🔸 Rédactrice 🔸

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Le rappeur Ninho célèbre la sortie, vendredi 9 janvier 2026, de M.I.L.S IV, le quatrième volet de sa série emblématique, à travers une exposition visuelle et sonore à Paris. Baptisée MILS XPERIENCE, l’installation se tient du jeudi 7 au dimanche 11 janvier 2026 au Grand Palais immersif, offrant au public une plongée dans l’univers d’un artiste incontournable du rap français.

Lancée en 2016, sa première mixtape M.I.L.S, acronyme de Maintenant ils le savent avait posé les fondations de sa carrière, alors que Ninho, originaire de Longjumeau (Essonne), sortait d’une jeunesse difficile. Depuis, l’artiste a enchaîné les projets : d’autres albums en 2018 et 2020 ont consolidé sa place dans le paysage musical, avant l’arrivée de M.I.L.S IV, composé de 16 titres, incluant des collaborations avec Freeze Corleone et Tiakola.
Avec plus de 2,5 millions d’albums vendus en France, Ninho affirme ne pas seulement vouloir « représenter un quartier », mais « toute une génération », « une identité » et « une success story », comme il le confie dans une vidéo projetée au cœur de l’exposition.
à lire aussi :
Au-delà de la musique, William Nzobazola de son vrai nom se dit aussi investi dans son rôle de père, qu’il considère comme une autre « mission » essentielle. L’artiste de 29 ans, qui avait rempli deux soirs d’affilée le Stade de France en mai 2025, a construit sa renommée sur des mélodies entraînantes, un flow déterminé et des textes évoquant la violence de la rue, le trafic de drogue et une quête de revanche. Ses albums Destin (2019), Jefe (2021) et GOAT (2024, en collaboration avec Niska) reflètent cette double ambition : raconter son parcours et toucher toute une génération, tout en s’affranchissant des contraintes du format traditionnel d’album.






























