top of page

J.D. Vance met la Russie en garde : « Ce sera très mauvais pour vous » sans négociations sincères sur l’Ukraine


ree

Le vice-président américain J.D. Vance a adressé un avertissement direct au Kremlin, déclarant que la Russie s’exposerait à de « très mauvaises » conséquences si elle continuait de refuser des négociations de paix « de bonne foi » concernant l’Ukraine.

Selon lui, Donald Trump, désormais à la Maison-Blanche, considère que le conflit « nuit à tout le monde » – la Russie, l’Ukraine mais aussi les États-Unis. Impatient face à ce qu’il perçoit comme un manque d’efforts de Moscou, Trump est convaincu que la guerre affaiblit la Russie autant que ses adversaires.


à lire aussi :


ree

« Le président dit à Vladimir Poutine qu’il est temps d’arrêter les meurtres. Il l’a dit aussi à Volodymyr Zelensky », a insisté Vance. Pour la nouvelle administration américaine, l’objectif est clair : mettre un terme à un conflit dont les coûts humains et économiques deviennent insoutenables.





Tout en réaffirmant que Washington souhaite « la paix chaque jour », Vance a prévenu : sans véritable engagement de la Russie dans un processus de négociation, les répercussions seront lourdes pour Moscou.


Vidéo : J.D. Vance met en garde Moscou



bottom of page