top of page

Drame dans l'Illinois : un automobiliste percute un centre de loisirs, quatre jeunes filles décédées

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un tragique accident a endeuillé ce lundi 28 avril le nord-est des États-Unis. Un automobiliste a percuté un bâtiment abritant un camp de loisirs périscolaire à Chatham, dans l'Illinois, entraînant la mort de quatre mineures et faisant plusieurs blessés, selon les autorités locales.


Les circonstances de ce drame restent floues. Le véhicule a traversé le bâtiment, percutant trois personnes à l'extérieur et une autre à l'intérieur, indique la police municipale. Alertées à 15h20 heure locale (22h20 en France), les forces de l'ordre ont immédiatement sécurisé les lieux.


Le conducteur, seul à bord, a été blessé dans l'accident et transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Son identité n'a pas été révélée et il n'est pas précisé à ce stade s'il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'acte était intentionnel ou accidentel.


Lors d'une conférence de presse, les autorités ont annoncé que les victimes étaient toutes de sexe féminin, âgées de 4 à 18 ans. Les autopsies sont en cours, et les identités seront communiquées après information des familles.

Plusieurs autres personnes ont également été blessées, certaines nécessitant une hospitalisation, dont une par évacuation héliportée. L’état de santé des blessés n'a pas encore été précisé.


"Les parents ont confié leurs enfants ce matin, sans imaginer que ce serait pour la dernière fois. Mon cœur est lourd pour ces familles confrontées à une douleur inimaginable", a déclaré le gouverneur de l'Illinois, JB Pritzker, dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter). Il a également salué la mémoire des jeunes victimes, évoquant "un groupe brillant et prometteur arraché à la vie bien trop tôt."


Le centre YNOT Outdoors, créé en 2002, se présente comme un camp d'été payant et à vocation religieuse, proposant diverses activités de plein air telles que des randonnées, des sorties à vélo et des séances de pêche, dans un environnement "sûr, amusant et stimulant" selon son site internet.

bottom of page