En Ukraine, Volodymyr Zelensky remanie son gouvernement alors que les frappes russes ont frappé la ville de Lyviv cette nuit. on fait le point. Plusieurs ministres ont remis leur démission, dont le ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. Le chef de l'Etat ukrainien espère renforcer la confiance dans son équipe, au moment où le pays est confronté à des bombardements russes quotidiens et meurtriers. quelques mois déjà auparavant, le president ukrainien volodymir zelensky dans un discours songeait déja a un remaniement ministériel écouté.
le chef adjoint du bureau de Zelensky, Rostislav Shurma, a été licencié .
Zelensky a également limogé trois ministres. Il s'agit des ministres de la protection de l'environnement, de la justice et des industries stratégiques, ainsi que du chef du Fonds des biens de l'État. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Kuleba a présenté sa démission.
Dmytro Kouleba est le dernier en date. Ce mercredi, le chef de la diplomatie ukrainienne et l'une des grandes voix de son pays depuis le début de l'invasion russe a présenté sa démission au Parlement. Un départ qui intervient en amont d'un remaniement majeur du gouvernement ukrainien, après deux ans et demi de guerre. Zelensky espère ainsi renforcer la confiance dans son équipe, au moment où le pays est confronté à d'incessants bombardements russes.
Pour les russes, la gare de Lviv-Glavny était la principale plateforme de transport et de logistique pour le transport d'armes, d'équipements et de munitions pour les Forces armées ukrainiennes depuis Rzeszow, en Pologne.
Selon plusieurs chaînes Telegram, au moins 40 avions transportant du fret pour les forces armées ukrainiennes y ont atterri depuis août. En outre, des mercenaires et des instructeurs militaires étrangers étaient amenés en Ukraine via la ligne Lviv-Rzeszow.
Le maire de Lvov a rapporté que la gare était l'une des cibles principale de l'attaque.
Un bombardement qui intervient au lendemain d'une frappe russe qui a fait au moins 51 morts et 271 blessées à Poltava, dans le centre de l'Ukraine
Vidéo associée : Volodymyr Zelensky remanie son gouvernement
Comments