Rupert Grint, alias Ron Weasley, papa pour la deuxième fois : bienvenue à la petite Goldie
- Bleichner Lucie 🔸 Rédactrice 🔸
- 29 avr.
- 2 min de lecture


Carnet rose pour Rupert Grint. L’acteur britannique, célèbre pour son rôle de Ron Weasley dans la saga Harry Potter, vient d’annoncer la naissance de son deuxième enfant, une petite fille prénommée Goldie.

L’acteur de 35 ans a partagé la bonne nouvelle ce dimanche 27 avril sur son compte Instagram. Sur le cliché publié, le nourrisson apparaît blotti dans un cardigan gris en laine, vêtu d'un body blanc marqué de son prénom en lettres dorées. Ce nouvel arrivant vient agrandir la famille que Rupert forme avec sa compagne de longue date, l'actrice Georgia Groome, et leur première fille, Wednesday, née en mai 2020.

« Rupert Grint et Georgia Groome sont ravis de confirmer la naissance de leur petite fille », a indiqué leur représentant au magazine People, avant de demander « le respect de leur vie privée en cette période particulière ». Une période de bonheur que le couple semble savourer avec douceur. Rupert Grint, fidèle à son humour, décrit même sa petite dernière comme un « 10/10 (jusqu’à présent) » dans sa publication.
Discret sur sa vie privée, Rupert Grint n’a pourtant jamais caché son épanouissement en tant que père. Dans une interview accordée à Glamour en 2021, il évoquait combien la paternité avait transformé sa vie : « Être père est tellement amusant. J'ai vraiment changé du jour au lendemain. J'ai arrêté de fumer immédiatement, je dors mieux… moi qui étais un terrible insomniaque. »

Arrivé sur Instagram en novembre 2020 avec un premier selfie aux côtés de sa fille Wednesday, l'acteur avait marqué les esprits en présentant tendrement son nouveau rôle de père, dans un contexte encore marqué par la pandémie. Depuis, il a partagé quelques rares aperçus de sa vie de famille, notamment une photo de Wednesday en visite sur le tournage de la série Servant. « Elle pensait être à Sesame Street, mais on en était très loin », avait-il plaisanté auprès d'Entertainment Tonight, avant d’ajouter : « J’adore être papa. C’est fou comme ça prend le dessus sur tout. C’est tout ce qui compte vraiment. »
Lors de la naissance de Wednesday, Daniel Radcliffe, son ancien partenaire de jeu dans Harry Potter, avait pris soin de féliciter son ami. Sera-t-il, cette fois encore, au rendez-vous pour célébrer l'arrivée de la petite Goldie ?
