top of page

meghan markle reçoit la mère de beyoncé et déclenche une vague de critiques


Beyoncé et sa mère
Beyoncé et sa mère

Invitée du podcast de Meghan Markle, Tina Knowles se confie sur sa relation avec Beyoncé. Mais ses propos provoquent un tollé : "Soumission maternelle", "culte de l’enfant roi"... Les internautes s'enflamment.




🎙️ Une conversation intime... et polémique

Dans un nouvel épisode du podcast "Confessions of a Female Founder", Meghan Markle recevait Tina Knowles, mère de Beyoncé. L’échange portait sur la dynamique mère-fille dans le cadre professionnel, et Tina s’est livrée avec sincérité :

« Quand mes enfants sont fâchés contre moi, je m’excuse. Je ne veux jamais ne pas être proche d’eux, c’est ma priorité. »

Elle explique aussi qu’en cas de désaccords professionnels avec sa fille, c’est Beyoncé qui a le dernier mot, car « c’est son entreprise ». Une posture qui a fait bondir certains auditeurs.


Réactions en chaîne : Meghan et Tina ciblées

Les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir. Sur X (ex-Twitter) et Instagram, de nombreux internautes ont dénoncé une vision trop soumise de la maternité, en contradiction avec les valeurs féministes que prône Meghan Markle.

"Une mère qui s’excuse tout le temps ? Où est l’équilibre ?""Meghan donne une plateforme à une figure du ‘child-worship’, c’est irresponsable."

Certains estiment que le podcast véhicule une image toxique de la maternité, où l’enfant serait constamment placé au centre, même à l’âge adulte.


Mère dévouée ou modèle dépassé ?

Si Tina Knowles défend une relation basée sur la paix et la proximité, ses propos divisent : faut-il tout accepter pour préserver le lien avec ses enfants, quitte à effacer ses propres besoins ou opinions ?Pour ses détracteurs, ce discours manque de nuance et de cadre éducatif. D'autres, en revanche, saluent l’humilité et la bienveillance d'une mère qui privilégie l'amour au conflit.

bottom of page