top of page

Marco Mouly, le « roi de l’arnaque », condamné à trois ans de prison et visé par un mandat d’arrêt



Un roi de l'arnaque insaisissable ? 

Mardoché "Marco" Mouly, connu comme "le roi de l'arnaque", semble prêt à défier à nouvelle la justice française. Condamné en son absence à trois ans de prison pour fraude et manipulation de son insolvabilité, il est désormais visé par un mandat d'arrêt. Mouly, libre depuis peu, n'a montré aucun signe de volonté de se rendre aux autorités. Sa récente condamnation vient alourdir un dossier déjà bien chargé pour celui qui avait bâti sa fortune sur une fraude monumentale à la taxe carbone.


Une fraude colossale à la taxe carbone. 

La saga Mouly remonte à l'une des plus grandes escroqueries fiscales de l'histoire. En 2017, lui et son complice Arnaud Mimran ont été condamnés pour avoir orchestré une vaste fraude à la TVA sur le marché des droits à polluer, rapportant des millions. Mouly avait écopé de huit ans de prison et d'une amende d'un million d'euros. Malgré cette condamnation, l'homme, surnommé « l'Élégant » pour son allure soignée, continue de multiplier les subterfuges pour se soustraire à ses obligations.


Escroqueries en série et fausses apparences

En 2019, il est de nouveau condamné, cette fois avec un sursis probatoire, pour fraude à la TVA au détriment du Danemark. Mais le charme de Mouly ne trompe plus : en mars dernier, un juge estimait qu'il contournait ses obligations, entre emploi fictif de "community manager" et fausses fiches de paie. Sa dernière remise en liberté début novembre fut donc de courte durée.

Une cheval imminente ? La question demeure : Marco Mouly tente-t-il une nouvelle cavale, ou fera-t-il face à sa dernière condamnation ?

bottom of page