Le rappeur américain P. Diddy a été arrêté à New York ce lundi 16 septembre. Selon les médias américains, il est accusé de racket et de trafic sexuel. L'information a été confirmée par TMZ et NBC, bien que le New York Times précise que l'acte d'accusation n'a pas encore été rendu public.
Dans une déclaration à TMZ, l'avocat de P. Diddy a indiqué que son client s'était "volontairement rendu" à New York la semaine dernière en anticipation de ces inculpations. L'avocat a décrit P. Diddy comme "une icône de la musique, un entrepreneur autodidacte, un père aimant et un philanthrope", ajoutant qu'il avait passé les 30 dernières années à bâtir un empire, à élever ses enfants et à œuvrer. pour l'amélioration de la communauté noire.
Bien que P. Diddy ait marqué l'histoire de la musique en remportant trois Grammy Awards en 1998 et en 2004, il est depuis plusieurs mois au centre de diverses affaires judiciaires. Plusieurs accusations de violations, d'exploitation sexuelle, ainsi que de violences physiques et psychologiques le dureront. En novembre 2023, son ex-compagne, la chanteuse Cassie, avait déposé une plainte civile à New York, l'accusant de viol en 2018 et de comportements violents et déviants, y compris des relations sexuelles forcées avec des hommes prostitués. L'affaire avait finalement été réglée à l'amiable via un accord confidentiel.
Depuis, deux autres femmes ont porté plainte, dont l'une, à visage découvert, l'a accusée de l'avoir droguée et agressée sexuellement en 1992. En décembre, une nouvelle plainte civile a été déposée contre le rappeur à New York, l'accusant d'un viol collectif sur une mineure de 17 ans en 2003.
Vidéo associée : Le rappeur américain Sean Combs, alias P. Diddy, arrêté à New York
Comments