Le mariage de Jeff Bezos à Venise : un événement grandiose inspiré du mariage de Lady Diana
- Ambra Crescenzo
- 3 avr.
- 2 min de lecture

Jeff Bezos est un entrepreneur américain, fondateur d’Amazon, l’une des plus grandes entreprises de commerce en ligne au monde. Né en 1964, il a créé Amazon en 1994 comme une simple librairie en ligne avant de l’étendre à une immense marketplace vendant presque tout. Sous sa direction, Amazon est devenu un géant du commerce électronique, du cloud computing (via AWS) et du divertissement (avec Prime Video). Il a aussi fondé Blue Origin, une entreprise aérospatiale visant à rendre l’exploration spatiale plus accessible. En 2021, il a quitté son poste de PDG d’Amazon mais reste une figure influente du monde des affaires et de la technologie.

Lauren Sanchez quant-a-elle, est une animatrice de télévision, journaliste, productrice et entrepreneure américaine. Née en 1969, elle a travaillé comme présentatrice et correspondante pour plusieurs chaînes, dont Fox News et Extra. Elle est également pilote d’hélicoptère et a fondé Black Ops Aviation, une société spécialisée dans la production de vidéos aériennes.
Elle est surtout connue pour être la compagne de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon. Leur relation a été révélée en 2019, entraînant une forte médiatisation, notamment en raison du divorce de Bezos avec son ex-femme, MacKenzie Scott. Depuis, elle est souvent impliquée dans les projets philanthropiques et spatiaux de Bezos, notamment avec Blue Origin.

Jeff Bezos et Lauren Sánchez préparent un mariage somptueux à Venise, prévu pour l'été 2025. Le frère de Lauren, Paul Sánchez, a suggéré que l'événement serait comparable au "mariage du siècle" de la princesse Diana, en raison de son ampleur et de sa splendeur.
La cérémonie se déroulera sur le superyacht de 500 millions de dollars de Bezos, le Koru, ancré dans la lagune vénitienne.Parmi les invités figurent des personnalités telles qu'Oprah Winfrey, Leonardo DiCaprio et Kim Kardashian. Les hôtels Gritti Palace et Aman Venice sont réservés du 26 au 29 juin pour accueillir les 200 invités attendus.
Malgré les préparatifs d'envergure, le maire de Venise, Luigi Brugnaro, a assuré que l'événement n'entraînera pas de perturbations majeures dans la ville. Les autorités collaborent avec les organisateurs pour respecter l'intégrité de Venise tout en accueillant cet événement prestigieux.