top of page

Le fils aîné d'Oussama Ben Laden, qui vivait en Normandie, désormais interdit de territoire



Omar Ben Laden, fils du terroriste Oussama Ben Laden, est visé par une OQTF après avoir tenu en 2023 des propos relevant de "l’apologie du terrorisme". Selon une source proche du dossier, l'homme a quitté le territoire de lui-même il y a un an.

Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a prononcé ce mardi 8 octobre sur X, "une interdiction administrative du territoire" à l'encontre d'Omar Ben Laden, fils du terroriste Oussama Ben Laden, ancien chef de l'organisation terroriste Al-Qaïda.

Omar Ben Laden, ressortissant Qatari, est arrivé légalement en France le 1er juin 2018. Après l'obtention d'une carte de séjour pluriannuelle le 13 juillet 2021, qui l'autorise à rester en France au moins jusqu'au 12 juillet 2026, il s'installe en Normandie avant de quitter le territoire en 2023 pour le Quatar.


Suite à un message posté sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'anniversaire de la mort de son père le 2 mai 2023, Omar Ben Laden est notamment accusé "d'apologie du terrorisme" et visé par une OQTF.

La récente déclaration de Bruno Retaillau marque la fin des recours en justice entamés par Omar Ben Laden pour contester son expulsion. Selon une source proche du dossier, l'homme a cepedant quitté le territoire en 2023 de lui-même pour s'installer au Qatar.


vidéo associée : Le fils aîné d'Oussama Ben Laden, qui vivait en Normandie, désormais interdit de territoire



Comments


bottom of page