top of page

Le combat entre Baki et Cédric Doumbé s'est arrêté avant la limite alors que le franco-camerounais se plaignait d'une gêne au pied gauche.



Le combat entre Baki et Cédric Doumbé s'est arrêté avant la limite alors que le franco-camerounais se plaignait d'une gêne au pied gauche. Une petite écharde en serait la cause.

Le choc tant attendu par le MMA français a démarré sur une reprise très tactique. Le premier à l’avantage de Baki grâce à des amenées au sol en contre très efficaces, et le deuxième à l’avantage de Doumbé qui scora un knock-dawn.




Dans les dernières minutes de la troisième reprise, Doumbé se plaint à Marc Goddard, l’arbitre britannique, d’une douleur au pied. L’arbitre, déduisant de ses gestes qu’il ne voulait plus combattre, met fin au combat.


Cette décision va beaucoup faire parler dans les prochains jours car Cédric Doumbé et son clan ont tout de suite protesté contre l'arrêt de l'arbitre.

Du côté du PFL, Dan Hardy le directeur des opérations a souhaité enlever la charge des épaules de l’arbitre : « Il a la responsabilité de l'intégrité des combattants, il n'a pas pris de risque, il a eu raison. Marc Goddard est l'un des meilleurs arbitres du monde, il a pris la bonne décision. »


«C’est frustrant», a affirmé Cédric Doumbè.




Il reconnaît avoir laissé à Baki la première reprise, mais pense avoir pris la deuxième et assure qu’il allait gagner le troisième et le combat puisqu’il avait compris le plan de Baki : entrer en lutte avec des saisies lors des coups de pieds.


Pendant la conférence de presse, Cédric Doumbé s’est livré à des explications confuses.

Je suis déçu parce que je voulais faire plaisir au public, à ma famille. C'était mon rêve à Bercy.

«À chaud c’est difficile de le dire. Il n’y a rien eu, c’est frustrant, chacun peu penser que Baki ou moi avait l’avantage... Mais comme on a des trajectoires différentes, on va voir. Logiquement après Baki je devais me mettre contre Jason Jackson pour la ceinture du superchampion».

Doumbé refuse donc de demander vraiment une revanche. Il récuse d’ailleurs le terme, préférant considérer qu’il n’y a pas vraiment eu de combat.



Conformément à son habitude, Baki n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. «Les imprévus font partie du combat. Ma mentalité c’est qu’on doit continuer quoi qu’il arrive.


Vidéo associé : " Le combat entre Baki et Cédric Doumbé s'est arrêté avant la limite "



Comments


bottom of page