top of page

GARD: 7 personnes, dont 2 enfants, portées disparues dans les crues

Spiesser Benjamin


Intempéries: dans le Gard, 7 personnes sont portée disparus, dont 2 enfants. il y a également une personne portée disparue en Ardèche. écouter ce que nous disent les forces de secours sur place et qui son mobilisés pour tenter de retrouver ces personnes qui sont toujours porté disparues.


Ce que l'on sait, ça s'est dérouler en trois incidents différents hier soir, d'abord a Gagnières. On est dans les Cévennes au nord du département, comme vous le voyez sur la carte: un 4 X4 s'est retrouvé en difficulté, en passant sur un pont submersible.

à son bord 2 hommes, l'un de 42 ans a réussi à s'extraire par le toit et à été pris en charge par les pompiers, et le second âgée de 62 ans, lui est toujours porté disparu.


Puis un peu plus tard cette nuit, vers 23h30 cette fois à Dions, on est au nord de Nîmes, un autre véhicule en difficulté sur un pont submersible avec 4 personnes. cette fois-ci à l'intérieur, un couple et ses deux enfants, la mère de famille agé de 40 ans a pu être secouru par les pompiers, mais le père et les deux enfants âgés de 4 et 13 ans, sont portés disparus. et les recherches sont toujours en cours pour tenter de les retrouver.

Et enfin au petit matin, peu avant 5h ce matin, et bien à Bouddha cette fois dans le nord du département du Gard, les secours, nous dit la préfecture ont reçu un appel de deux femmes âgées de 47 et 50 ans, qui se rendait en Espagne et qui elle aussi se sont retrouvés en difficulté à bord de leur véhicule sur un pont submersible. mais l'appel a été coupé, elles ont réussi à être géolocalisée via le GPS.


Mais à leur arrivée, les secours ne les ont pas retrouvé. les recherches là encore, sont encore en cours. une autre personne est portée disparue mais cette fois-ci en Ardèche, ça se passe à Saint-Martin-de-Valamas, ou un individu est porté disparu depuis hier soir, et les gendarmes et les pompiers le recherche activement.


Les pompiers sont extrêmement mobilisé depuis hier, de 18h jusqu'à 3h du matin.

176 interventions, nous dit-on de toute nature plus de 250 pompiers qui sont actuellement mobilisés, avec des Sauveteurs Aquatiques, des drones, des hélicoptères également de la sécurité civile, tout cela pour mettre en sécurité au maximum les personnes qui se trouvent en difficulté.



Vidéo associé : GARD: 7 personnes, dont 2 enfants, portées disparues dans les crues



bottom of page