top of page

Gérard Depardieu condamné à de la prison avec sursis pour agressions sexuelles : l’acteur fera-t'il appel ?


Gérard Depardieu
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu a été condamné ce mardi 13 mai à 18 mois de prison avec sursis pour des faits d’agressions sexuelles sur deux femmes, survenus en 2021 lors du tournage du film Les Volets verts de Jean Becker. L’acteur, absent à l’audience, a fait savoir par la voix de son avocat qu’il entendait faire appel de cette décision.


La balance de la justice
La balance de la justice

Cette condamnation intervient à l’issue d’un procès particulièrement médiatisé, qui s’est tenu deux mois plus tôt. Le ministère public avait requis une peine identique — 18 mois de prison avec sursis — assortie d’une obligation de soins psychologiques, d’une peine d’inéligibilité de deux ans ainsi que d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Seule la peine principale a été retenue par le tribunal.





Âgé de 76 ans, Gérard Depardieu est accusé d’avoir agressé sexuellement une décoratrice et une assistante réalisatrice sur le plateau du film. Malgré les poursuites en cours, l’acteur a récemment repris le chemin des plateaux. Il a été invité par Fanny Ardant, amie de longue date, à tourner dans son prochain film, actuellement en production dans l’archipel portugais des Açores.


Charlotte Arnould
Charlotte Arnould



Le comédien est par ailleurs mis en examen depuis décembre 2020 dans une autre affaire, faisant suite à une plainte pour viol déposée par l’actrice Charlotte Arnould.




L’enquête se poursuit. Plus d’informations à venir.

bottom of page