top of page

Euro 2024 ! Examen confirmé : fin de l'Euro pour Kylian Mbappé ?


Ce lundi, lors du match contre l'Autriche à Düsseldorf, Kylian Mbappé a subi une fracture nasale

Après avoir quitté le terrain avec le visage ensanglanté à la suite du match contre l'Autriche, l'avant-centre du Real Madrid ne subira pas d'intervention chirurgicale "dans l'immédiat". Sa participation contre les Pays-Bas demeure incertaine, selon les déclarations du sélectionneur Didier Deschamps, qui qualifie cet incident de "point noir" de la journée de lundi. "Son nez n’est pas bien du tout. C’est le point noir de cette soirée, même si ce n’est qu’un nez, c’est très embêtant pour nous", s'est inquiété Didier Deschamps sur TF1 juste après la rencontre.

Pour Jules Koundé, défenseur de l'équipe de France, cette blessure au nez lors d'un duel aérien avec le robuste défenseur autrichien Kevin Danso constitue "le bémol d'une soirée réussie" malgré la victoire 1-0 de la France lors de son premier match de l'Euro.

Kylian Mbappé a été transporté à l'hôpital de Düsseldorf après la rencontre. Les examens radiologiques effectués ont confirmé le diagnostic : Kylian Mbappé a subi une fracture du nez à la suite de la victoire de l'équipe de France contre l'Autriche (1-0) le lundi 17 juin lors de l'Euro 2024.

Heureusement, il a évité une intervention chirurgicale, comme l'ont confirmé les médecins de l'équipe. Aucune durée précise d'indisponibilité n'a encore été déterminée, mais il est incertain au moins pour le prochain match contre les Pays-Bas vendredi.

"Un masque sera fabriqué pour permettre à Kylian Mbappé de revenir à la compétition après une période de soins", a déclaré le staff de l'équipe de France dans un communiqué. Sur les réseaux sociaux, l'intéressé a plaisanté à ce sujet en publiant : "Des idées pour des masques".


Lipka, ancien médecin de l'équipe de France, reste prudent quant au rétablissement de Mbappé. "Les deux prochains matchs sont incertains. La fracture cause des douleurs et un œdème qui peuvent affecter la respiration, ainsi que des nuits difficiles qui aggravent la fatigue", a-t-il expliqué.



Comments


bottom of page