top of page

MALI-CÔTE D'IVOIRE: MIRACULÉS, LES ÉLÉPHANTS REJOIGNENT LE CONGO EN DEMI-FINALE, UNE FIN DE MATCH TENDUE



Quel scénario encore pour la Côte d'Ivoire ! Longtemps en infériorité numérique, et menés par le Mali suite à un bijou de Dorgeles, les Éléphants ont d'abord arraché l'égalisation et les prolongations via Adingra. À quelques secondes des tirs au but, Oumar Diakité offrait la victoire à son pays. Le pays hôte retrouvera la RD Congo en demi-finale. Kossounou et ce même Diakité ont été exclus.


Une fin de match sous tension, Traoré expulsé

À noter que les choses ont dégénéré à la fin du match. Hamari Traoré a été exclu, et au coup de sifflet final, l'arbitre a été agressé et a dû sortir escorté.




Miraculé, la Côte d'Ivoire obtient sa qualification pour les demies !

Quel scénario encore ! Pourtant menée par le Mali et longtemps réduite à 10, la Côte d'Ivoire a eu les ressources pour arracher les prolongations grâce à Adingra. Alors qu'on se dirigeait vers les tirs au but, Oumar Diakité a marqué dans les dernières secondes, et a même été exclu pour avoir retiré son maillot et donc pris un 2e jaune. Prochaine étape, la RD Congo pour les demies.




120+3’

CARTON ROUGE

Diakité exclu !

Pour avoir enlevé son maillot, Diakité prend un 2e jaune, et est aussi exclu. La Côte d'Ivoire finit à 9 !

120+1’

BUT!!!

DIAKITÉ MARQUE !

La Côte d'Ivoire marque dans les dernières secondes ! Sur un dernier coup-franc à droite, la défense repousse mais Seko Fofana rôde à l'entrée de la surface. Il voit son tir du gauche être dévié par Diakité, et ainsi tromper Diarra ! 2-1

120’

Fofana vigilant

Alors qu'un 2e ballon arrive sur la pelouse, Hamari Traoré réalise un nouveau long centre facilement capté par Fofana. Il reste quelques secondes dans ces prolongations.

117’

Petit frisson chez les Éléphants

Diabaté fait passe un léger frisson dans la surface avec un centre que Dorgeles n'est pas si loin de reprendre. Fofana voit la balle filer en sortie de but. On se raproche des tirs au but.

114’

Encore une inspiration de Dorgeles

Dorgeles a de l'espace encore à gauche, et tente de reproduire son premier but. Cette fois, sa frappe enveloppée file au-dessus du cadre de Fofana qui a encore des crampes.

112’

CARTON JAUNE

Diakité sanctionné

Oumar Diakité prend un jaune en raison d'un pied haut.

110’

Boly proche du csc

Quelle frayeur pour les Éléphants ! Sur un long centre écraseé de Dorgeles, Boly tacle le ballon et est tout proche de le voir finir sa course dans les filets de son gardien.

109’

Le Mali conserve

Le Mali débute cette seconde partie de la prolongation avec une phase de conservation. Diakité finit par laisser trainer le bras sur Dorgeles et offre un coup-franc à gauche.

106’

C'est reparti !

C'est parti pour les dernières minutes avant peut-être les tirs au but. Les Éléphants engagent.

20:21

Place à la pause !

Les deux sélections sont toujours à égalité. Place à une courte pause avant les dernières minutes de la prolongations.

105’

Y. Fofana serein

Plein axe et à environ 30 mètres, Traoré déclenche un tir soudain du droit. Y. Fofana est sur la trajectoire et capte facilement le ballon.

104’

Le geste acrobatique de Singo !

Les Éléphants gratte un coup-franc à gauche. C'est envoyé dans la boite, et Singo tente le retourné acrobatique au second poteau. Il touche le ballon, mais ça sort en sortie de but.

103’

CHANGEMENT TACTIQUE

Changement Malien

Samassekou est remplacé par Sissoko.

102’

Bissouma contré

Dorgeles centre en retrait depuis le flanc gauche pour Bissouma qui enchaine avec un tir du gauche. Un défenseur se jette pour contrer le tir.

100’

Kouyaté rate le cadre

Boly concède un corner pour le Mali. Kouyaté prend le dessus dans les airs, mais sa reprise de la tête passe au-dessus des cages de Fofana.

98’

Encore des crampes pour Y. Fofana

Le jeu est arrêté quelques instants. Y. Fofana a toujours des crampes et a besoin des soigneurs.

96’

Haller touche la barre !

Quelle occasion pour les Éléphants ! Sur un long centre signé Singo, Haller s'élève et voit sa reprise de la tête heurter la barre de Diarra !

94’

Diakité peu avare en efforts

Quelle rentrée de Diakité qui multiplie les efforts pour voler le ballon aux Maliens. À noter que l'attaquant est aussi à l'origine de l'égalisation.

91’

C'est reparti !

C'est parti pour ces prolongations. À voir si une des deux équipes arrivera à marquer, et éviter une séance de tirs au but. Les Maliens engagent.

20:01

PROLONGATIONS

Prolongations à venir !

Grâce à cette égalisation presque miraculeuse d'Adinga, la Côte d'Ivoire arrache les prolongations face au Mal pourtant en supériorité numérique. Le Congo devra attendre encore un peu pour connaître son futur adverse.

90+7’

Changement Malien

Doumbia cède sa place à Bissouma.

90+5’

Y. Fofana a des crampes

Le portier des Ivoiriens Fofana reste au sol. Il souffre de crampes. Un changement se prépare chez les Maliens.

90+3’

La Côte d'Ivoire miraculé

Quel coup de massue pour le Mali qui dominait dans les grandes largeurs le match. Encore contre le cours du jeu, la Côte d'Ivoire arrive à revenir de presque nulle part.

90+1’

Temps additionnel:

Il y aura 7 minutes en plus dans ce match, avant peut-être les prolongations.


Vidéo associée: "Mali- cote d'ivoire une fin de match tendue "




Comments


bottom of page