L'attentat de Moscou, qui a fait au moins 137 morts et 182 blessés selon le dernier bilan, a été revendiqué par l'État islamique au Khorassan, une branche de l'organisation État islamique.
Deux des suspects arrêtés pour leur participation à l'attentat perpétré ce vendredi 22 mars à Moscou ont voyagé librement entre la Russie et la Turquie, qu'ils ont quittée ensemble par avion le 2 mars pour retourner en Russie, a indiqué une source sécuritaire turque.
"Les deux individus étaient libres de se déplacer sans entrave entre la Russie et la Turquie en l'absence de mandat d'arrêt à leur encontre", a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat.
09h06.
Deux suspects ont voyagé librement entre Russie et Turquie, selon un responsable turc
Deux des suspects arrêtés pour leur participation à l'attentat perpétré vendredi à Moscou ont voyagé librement entre la Russie et la Turquie, qu'ils ont quittée ensemble par avion le 2 mars pour retourner en Russie, a indiqué une source sécuritaire turque. "Les deux individus étaient libres de se déplacer sans entrave entre la Russie et la Turquie en l'absence de mandat d'arrêt à leur encontre", a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat.
07h49.
Volodymyr Zelensky : "Poutine est une créature malade et cynique"
"Poutine se parle à nouveau à lui-même, et c'était à nouveau retransmis à la télévision. Et à nouveau, il accuse l'Ukraine. C'est une créature malade et cynique", a réagi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours du soir quotidien.
07h45.
Vladimir Poutine sous-entend que les terroristes étaient en lien avec l'Ukraine
"Nous savons que (ce) crime a été commis par des islamistes radicaux ayant une idéologie contre laquelle le monde islamique se bat lui-même depuis des siècles, a déclaré Vladimir Poutine lundi soir. "Ce qui nous intéresse, c'est le commanditaire." "Pourquoi les terroristes, après leur crime, ont essayé de partir en Ukraine? Qui les attendait là-bas? Ceux qui soutiennent le régime de Kiev ne veulent pas être des complices de la terreur et des soutiens du terrorisme, mais beaucoup de questions se posent", a-t-il dit. "On se demande à qui cela profite? Cette atrocité peut être un nouvel épisode de la série de tentatives de ceux qui, depuis 2014, combattent notre pays à travers le régime néonazi de Kiev", a-t-il affirmé.
07h42.
Une attaque qui a duré 13 minutes
07h33.
Komentar